Haïti–Bahamas : Le Chargé d’affaires d’Haïti prône une nouvelle dynamique diplomatique

Nassau, 18 septembre 2025 —

Le nouveau Chargé d’affaires d’Haïti aux Bahamas, M. Dern Jovens Bohomme, a annoncé son intention d’insuffler une nouvelle dynamique diplomatique entre les deux pays.

Accompagné de la Ministre-Conseillère Anita Jean-Baptiste, M. Bohomme a été reçu en audience par l’Ambassadeur Jerusa Ali, Directrice générale du Ministère bahaméen des Affaires étrangères, ainsi que par le Directeur général adjoint, M. Kemi Jones. Cette rencontre de haut niveau a permis d’aborder plusieurs dossiers stratégiques, notamment la sécurité en Haïti, le renforcement des relations bilatérales, la protection de la communauté haïtienne aux Bahamas et la candidature bahaméenne au Conseil de sécurité de l’ONU.

Selon les informations disponibles, des pistes concrètes de coopération ont été explorées, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives diplomatiques et économiques.

Par cette démarche, M. Bohomme entend consolider un partenariat « solide, durable et mutuellement bénéfique », tout en réaffirmant la volonté d’Haïti de renforcer ses liens avec les Bahamas dans un esprit de respect et de collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *