Le Kenya en deuil suite à la perte du général Francis Ogolla dans un tragique accident d’hélicoptère

Nairobi, 18 avril 2024.-

Le Kenya pleure la perte de l’un de ses plus éminents chefs militaires, le général Francis Ogolla, décédé dans un accident d’hélicoptère survenu jeudi. Le président William Ruto a confirmé la tragédie, révélant que dix personnes, dont le général Ogolla, ont perdu la vie dans l’accident survenu peu après le décollage.

L’hélicoptère, en mission pour visiter les troupes déployées dans le nord-ouest du Kenya pour lutter contre le vol de bétail, s’est écrasé à quelques minutes seulement de son décollage de l’école secondaire pour garçons de Cheptulel, dans le comté de West Pokot, a déclaré le président Ruto. Deux soldats ont miraculeusement survécu à l’accident et ont été transportés à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux.

Dans une déclaration émouvante lors d’une conférence de presse, le président Ruto a exprimé sa profonde tristesse face à la perte du général Ogolla, le décrivant comme l’un des généraux les plus courageux du pays. « Notre patrie a perdu l’un de ses généraux les plus vaillants », a-t-il déclaré. « La disparition du général Ogolla est une perte douloureuse pour moi… Un distingué général quatre étoiles est tombé dans l’exercice de ses fonctions et au service du pays. »

Le général Francis Ogolla, ancien chef de l’armée de l’air kenyane, avait une carrière militaire illustre. Il avait rejoint les Forces de défense du Kenya en 1984, suivant une formation de pilote de chasse dans l’armée de l’air américaine et de pilote instructeur dans la Kenya Air Force (KAF). Sa remarquable expertise lui avait valu d’être promu au plus haut poste militaire l’année dernière par le président Ruto, malgré des allégations antérieures de participation présumée à un complot visant à renverser le résultat de l’élection présidentielle de 2022.

Une équipe d’enquête aérienne a été dépêchée sur les lieux de l’accident pour déterminer les causes exactes de ce drame, alors que le Kenya pleure la perte d’un leader militaire de renom. Les hommages affluent de tout le pays pour rendre hommage au général Ogolla, dont l’héritage de dévouement et de service restera gravé dans les mémoires pour les générations à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *