Le Cap-Haïtien, le 19 février 2024.-
Le Service Départemental de la Police Judiciaire est plongé dans l’émoi suite à l’assassinat brutal du policier Rémy Cynce, survenu dans l’après-midi d’aujourd’hui. Cynce, qui était en service au Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) dans le Nord, a été attaqué par des individus armés dans la section communale de Petite-Anse, alors qu’il rentrait chez lui.
Selon les témoins, les assaillants, circulant à motocyclette, ont ouvert le feu sur le policier alors qu’il se trouvait en compagnie de sa femme et de leur enfant. L’Agent 3, issu de la 22e promotion policière, a été mortellement touché sous les yeux de sa famille.
Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) confirme le décès de Cynce et dénonce cet acte lâche qui a coûté la vie à l’un de ses membres. La police est intervenue rapidement sur les lieux, mais les assaillants ont réussi à prendre la fuite avant leur arrivée.
Une enquête est désormais en cours pour identifier et traduire en justice les responsables de cette attaque barbare, qui a non seulement ôté la vie à un vaillant policier, mais a également bouleversé toute une communauté