Cap-Haitien, le 24 février 2024.-
La police a annoncé aujourd’hui avoir appréhendé Benoise Wisnet, alias « Bwajou », âgé de 40 ans, dans le quartier de Barrière-Bouteille, à Cap-Haïtien. Cette arrestation fait suite à l’assassinat tragique du policier Rémy Synce, enquêteur à la SDPJ/Nord, survenu lundi dernier à Petite-Anse.
Rémy Synce, âgé de 41 ans, a été abattu par balle lors d’une attaque brutale. Les autorités soupçonnent Benoise Wisnet d’être l’un des criminels impliqués dans cet acte violent qui a coûté la vie à l’enquêteur dévoué.
Cette arrestation intervient dans le cadre d’une enquête en cours, au cours de laquelle la police a déjà appréhendé une quinzaine de personnes. Parmi elles figure Decimus Jenny Love, compagne d’Émile Alcima, un des bandits abattu lors d’un échange de tirs avec le policier Synce.
Les autorités continuent de travailler diligemment pour faire toute la lumière sur cette affaire et traduire en justice tous les responsables de cet acte odieux. La communauté attend avec impatience que la justice soit rendue pour Rémy Synce et que les coupables soient tenus responsables de leurs actions.
Les prochaines étapes de l’enquête restent à déterminer, mais cette arrestation marque un pas important vers la résolution de ce crime choquant qui a secoué la région