Cap-Haïtien, 14 juillet 2025 —
Le mouvement Précurseurs des Derniers Temps (PDT), émanant de l’Église Adventiste, a lancé ce dimanche 13 juillet une vaste campagne de nettoyage et de sensibilisation dans la ville du Cap-Haïtien. Cette initiative citoyenne, saluée par la population locale, s’étend sur une semaine et comprend plusieurs activités à caractère social et spirituel.
Dès le premier jour, les jeunes membres du mouvement ont entamé le nettoyage de la ville en ciblant quatorze points stratégiques. Le premier tronçon nettoyé s’étend de Vertières, sur la Route Nationale numéro 1, jusqu’à la zone de CACH (Collège Adventiste du Cap-Haïtien), de Radio Tropikal et Island TV.

En plus de l’aspect environnemental, le PDT prévoit une journée de clinique mobile le jeudi 17 juillet, au bénéfice des habitants de la commune. Une marche d’évangélisation est également programmée pour le samedi 19 juillet, suivie d’un service d’action de grâces marquant la fin de la semaine d’activités.
À travers ce programme, le mouvement PDT entend conjuguer foi, civisme et engagement communautaire pour un Cap-Haïtien plus propre, plus sain et spirituellement éveillé.
