L’haïtien Gesny Pierre-Louis sacré champion en Équateur et en route pour le Mondial de Singapour

Chili, 24 novembre 2025 –

L’Haïtien Gesny Pierre Louis a décroché, dimanche 23 novembre 2025, le titre de champion lors d’une compétition de patinage en Équateur. Très actif sur les réseaux sociaux, le jeune athlète multiplie les interventions pour mettre en avant la représentation de son pays et mobiliser du soutien autour de son parcours.

Du 1er au 4 décembre, il défendra les couleurs d’Haïti au « Championnat mondial de patinage » à Singapour. Une première historique pour le drapeau haïtien sur cette scène internationale. Déterminé, Gesny assure être prêt à affronter les meilleurs patineurs de la planète afin d’offrir à Haïti une victoire mondiale.

Mais ce rêve a un coût. Entre son déplacement depuis le Chili et celui de son entraîneur, l’athlète fait face à des dépenses élevées. Dans un message publié sur Facebook, il lance un appel urgent : « En raison de la distance entre le Chilie et Singapour, ce voyage pour la compétition me coûtera cher, notamment le billet d’avion aller-retour. Il ne me reste que deux jours pour finaliser ce voyage et savoir si ma participation aux Championnats du monde de patinage artistique à Singapour sera possible. »

Il devait quitter le Chili le 26 novembre pour tenter d’arriver à destination le 28, après deux jours de voyage.

Alors que le pays se prépare à d’autres rendez-vous sportifs internationaux, Gesny appelle à l’unité : soutenir son effort, dit-il, c’est aider Haïti à faire flotter son drapeau au plus haut niveau.

Comment soutenir Gesny Pierre Louis :

PayPal : gesnypierre@gmail.com
Zelle : +1 (239) 503-2181
GoFundMe : https://gofund.me/3b26bfb8d

« C’est dans l’union que nous trouvons la force… Soutenir Gesny Pierre-Louis, c’est soutenir votre pays et votre drapeau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *