Cap-Haïtien, 6 janvier 2026 —
Trois corps sans vie ont été découverts lundi en milieu de journée à l’intérieur d’une petite Toyota Corolla blanche, stationnée depuis deux jours au quartier Barrière Bouteille, au Cap-Haïtien. Les victimes sont un garçon de 9 ans, Wilkensky Dolph Gustave et sa sœur Wiltana Gustave, ainsi qu’un troisième individu dont l’identité n’a pas été révélée.
Selon plusieurs habitants, le véhicule était immobilisé au même endroit depuis le dimanche 4 janvier. « C’est en raison de la forte odeur qui a commencé à se dégager que nous avons alerté la police et la justice pour venir vérifier ce qui se passait », ont confié des riverains sous couvert d’anonymat.
Le juge de paix de la section Sud, Me Serge Fénélus, dépêché sur les lieux pour le constat légal, a indiqué ne pas être en mesure de déterminer les causes du décès. Aucun impact de balle ni trace de blessure par arme blanche n’a été observé sur les corps.
Après le constat, des proches présents sur place ont transporté les dépouilles à la morgue et récupéré le véhicule.
Ce macabre phénomène n’est pas inédit dans la deuxième ville du pays. Le 17 décembre 2025, deux autres corps en décomposition avaient été retrouvés dans une voiture à Charrier.
