Happy Hour Édition spéciale fin d’année : Fatima Group et ses employés ont fait la fête !

Le samedi 9 décembre 2023, la cour de l’Ekolojik Resort à Bande du Nord, section communale  du Cap-Haitien a été tout feu, tout flamme, elle a été le théâtre d’un événement sans précédent. Elle a reçu la toute première édition officielle de Happy Hour. Une très grande fête de famille entre le staff administratif de Fatima Group, ses hauts cadres et ses nombreux employés.
Tout a été au rendez-vous et tout a été savamment et sciemment bien choisi: le paysage, le décor, les couleurs, les jeux de lumière, la musique et surtout les rafraîchissements et les plats.


Bien avant 5h PM, un Disc-Jockey (DJ) créait de l’animation avec des morceaux très en vogue. Dans l’intervalle, des serveuses et serveurs, on ne peut plus, élégants servent du champagne, de la marinade et d’autres entrées, d’autres apéritifs. C’était waouh!


En effet, pendant tout ce temps, d’autres managers et employés des différentes institutions formant le Groupe FATIMA arrivaient. Des salutations, des accolades et des embrassades chaleureuses, des câlins, des hello, des clins œil, des poignées de main et des vastes scènes de rires entre collègues, ont assaisonné, épicé, pimenté cette soirée de VIP déroulée autour du thème : « Tous Ensemble Nous Formons le Groupe Fatima ». Et pour rester dans la logique du thème de la soirée, chaque employé a été invité, à l’entrée du lieu de l’événement, à inscrire son nom sur chacune des feuilles d’un Grand Arbre symbolisant Fatima Group.


Il était aux environs de 8h PM quand le Maître de Cérémonie a pris la parole pour démarrer officiellement la Grande Fête de Famille qui a débuté par une courte prière. Toute suite après, la parole a été accordée au Président du Groupe M. Patrick Béliard. Dans son intervention, il n’a manqué de remercier tout le monde.
« Le travail n’est pas facile. Tout le monde fait beaucoup d’efforts. Et chaque jour qui se lève nous ne faisons que résoudre des problèmes parce que le pays n’est pas facile, parce que les choses sont dures. Mais par contre, grâce à vous chers employés, FATIMA grandit. Merci à vous encore une fois », s’est-il épanché.
M. Béliard en a profité pour annoncer l’arrivée de quelque autre institution au sein de la grande Famille de Fatima Groupe notamment l’Hôpital Notre Dame du Nord (HNDN) où son Responsable le Dr Viard a été l’invité spécial de la première édition de Happy Hour.


«L’année prochaine, on ne sait pas combien d’autres compagnies qui vont être créées mais l’essentiel grâce à l’ensemble de vos efforts et sacrifices, en tant qu’une famille, notre Groupe grandit à n’en plus finir », a soutenu le président Béliard.


Fatima Group a pris naissance en 1943. Il regroupe diverses institutions dont Cap Terminal S.A (CTSA), SOMADI, International Ship Agency S.A, Island TV, Radio Tropikal, Prestige Ship Services S.A, Le PARC S.A, Haiti Shipping Cargo, Habitation Jouissant, ADEGETOUR, EKOLOJIK Resort.

Au cours de la Soirée festive de ce samedi 9 décembre, une dizaine de travailleurs-serviteurs, d’employés-modèles ont été honorés à titre d’employés de l’année.


« Happy Hour », est une activité conçue uniquement pour célébrer les collaborateurs, les employés de Fatima Groupe, pour les motiver davantage, pour les remercier et pour leur montrer à quel point nous apprécions leur travail, à quel point nous nous sentons honorés de leur présence et de leur utilité», a fait savoir Madame Tatiana Siméon, Directrice des Ressources Humaines du Groupe. 

En fait, Madame Siméon a réitéré la volonté et la détermination du Groupe d’améliorer au jour le jour la qualité du service offert à la clientèle.

« Si nous existons depuis 1943 et jusqu’ici nos clients nous sont fidèles c’est la preuve que nos produits et services sont de qualité et nous ne restons pas là, nous ferons de notre mieux, avec les efforts de nos centaines d’employés pour offrir plus et mieux à cette aimable clientèle », a soutenu Madame Tatiana Siméon.

À souligner, plusieurs employés ont aussi exprimé leur gratitude à l’égard de l’administration de Fatima Group. Ils ont déclaré accepter du fond du cœur l’honneur qui leur a été fait à travers ce premier numéro de Happy Hour, qu’ils considèrent comme un événement sans commune mesure. Et quand on parle d’événement au sein de Fatima Group, on a les yeux rivés sur Madame Jael ML Jn-Louis Josecite et son équipe qui ont transformé l’idée de cette première édition de Happy Hour en une faste soirée de convivialité et d’amour.

TOUS ENSEMBLE NOUS FORMONS LE GROUPE FATIMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *